dslé d vs pourrir le peu d reste de vacances ,ms c urgent...

Publié le par Chloé dit aussi la chieuse

Bijour tous, comme je viens d l préciser dslé d vs pourrir la fin d vacances, mais il fo parler sérieusement : bientôt il va falloir se décider poru les choix d'options pr l reste de l'année. Je suis un peu paniquée car j n sai pa qoi choisir: des pour et des contre sur plsr choix!
J vs expliqu : déja j'ai rayé les 2 premières (trop urba pr moi..), ensuite j n peu pa refair ambiance ( qel dommage....), et j raye aussi l'option art-pla. Dc o fianl il m reste : Robein, Filâtre, Lescop, Dessy. Et là j n'arriv pas à m décider: j'aurai aimé en parler d vive vois ac tt l mde ms j pens q ça va être dur at l 3/09: et oui l'échéance s rapproche.
J propose dc q chacun expliqu ses choix ou doutes: arguments pour/arguments contre, comme ça ça ns aidera p't'êtr a décider ctn indécis com moi!!
Robein : J'ai peur d n pas pvoir assumer tt l taf q'il dde, sachan q j vai travailler en agence 2 j/sem voir 2j 1/2! Le mémoire à rédiger et continuer tt l tps les recherches : mémoire, boulot en agence et Robein, mélange explosif j trouve : j'ai peur d n'avoir aucun mmt pr souffler et êtr stréssée à mort!! Ms d'1 côté c'est l'option qui m tentai l +!!
Filâtre : J'ai peur d lui et d ses réactions bizarr, et lui aussi bcp d boulot à fournir ac ses fiches d lectures, exposés... en + les relevés s font l weekend: et j'ai plus d lgmt à Nantes dc c la merde: j croi q cette option j l'écarte d mes choix!
Dessy : tt l mde dit q c'est une option pépère, bcp l'année dernière l'avai choisi pr pouvoir terminer bien leur mémoire!! Dc niveau taf c assez cool, ms c bcp d'urbanisme (q ça en fait!) et là ça m pose pb car j sai pa si ça va m plaire..
Lescop: intéressant pr apprendre à manier 1 nv logiciel ms c d l'art pla, dc ça m fai 1 peu chier d perdr 1 semestre d'architecture "pur"... et en + bcp d gens ont perdu leur vac d fevrier pr finir l film l'année dernière : pa cool car j bosserai surement!!

Voila mon dilemne, j'attend désormai vos réponses pr m guider ds mes choix, enfin j'espèr q ça va m'aider
bisous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est pas pour vous stresser mais le choix des options est ouvert sur le site de l'école, de même que la rubrique de réinscription.Pour une fois que ça marche comme prévu !... donc il ne reste plus que 5 jours pour faire notre choix ! En plus, il faut aussi choisir pour le second semestre... pour le PFE !(les commentaires devraient aller bon train, qu'est-ce que vous faites les amis ? C'est pas le moment de s'endormir !)
Répondre
F
Renseignements pris auprès de M. Robein himself :Le projet combinera un Hôpital de Jour et des logements résidentiels avec 20% de logement social, une proposition a élaborer dans le cadre du PLU de Nantes avec toutes les contraintes réglementaires, urbaines et constructives. " Je ne vous cacherai pas que le programme est complexe et les exigences de l'UE également. Nous souhaitons vous confronter le plus possible au réel et dans un site difficile sur Nantes mais intéressant dans le contexte urbain. "Alors, vous en pensez quoi ? C'est sûr que ça à l'air chaud comme ça...
Répondre
S
Mon point de vue...Chloé je suis un peu comme toi, plutot indécit quand au choix de l'option...Au jour d'aujourd'hui, je suis plutot tenté par urbanisme avec Dessy, histoire de travailler à une autre échelle, celle du territoire et de la ville, car après plusieurs semestres à faire des projets "classique" je trouverais interessant d'approcher l'architecture sous un autre angle. En plus, ça me plairait plutot bien de disposer d'un peu plus de temps pour bosser le mémoire, éventuellement faire des concours à côté et accessoirement de pouvoir profiter de notre dernière année d'étudiant.... C sur que la formation à la Robein à surement certain interet... mais je sais pas si j'y gagnerais vraiment à bosser non-stop, sans avoir vraiment le temps de lever la tete...Quand à l'option de Suner, bosser sur le cinéma et la 3D serait un peu l'option de rêve... mais à-telle vraiment un sens dans notre cursus et y prendrais-je vraiment du plaisir?Voila l'état de mes réflextion le lundi 27 aout à 21h41... 50% Devisme :; 30% Robein ; 20% Suner...
Répondre
F
Après 1 bonne heure à potasser le descriptif des options, ce sera sans surprise pour moi : Robein (sûr à 99% car on sait jamais...)Je veux profiter de ma dernière année à fond ! On est architecte dans 10 mois les enfants, "architecte d'état" certes mais architecte quand même !Le semestre avec Filatre nous a, je pense, beaucoup apporté, tant en terme de projet architectural qu'en vision sur toute construction existante. En tout cas ç'a été le cas pour moi, preuve en est mon mémoire flirte aisément avec la notion de patrimoine. Evidemment, c'est sans compter la dose de stress qu'y va avec le bonhomme et ses méthodes très scolaires...Donc tout ça pour dire que c'est en faisant de l'architecture qu'on devient architecte. Donc le choix de Robein est mûrement réfléchi : on en chie mais on sait pourquoi on en chie ! C'est dur de se dire qu'on passera peut-être pas le semestre mais personnellement le semestre passé dans son option en 3ème année a été le plus formateur. Si je peux encore réitérer cette bonne expérience, je dis banco ! Ok, je vais passer tous les week-end des 5 prochains mois scotché au-dessus de bouts de calques ou devant les écrans blafards de mon ordinateur. Ok, je vais bosser 2 jour en agence en stressant sur le devenir de mon projet. Ok, il va falloir trouver du temps pour avancer ce put*** de mémoire. Mais, j'ose espérer que tout ca sera on ne peut plus bénéfique par la suite.Et plus je bosse en agence plus je me dis que c'est le bon choix à faire pour continuer un bon apprentissage de l'architecture. Je ne me vois pas perdre un semestre à dessiner des rues ou tenter de faire un film en 3D (je ne m'y retrouve pas d'un point de vue pédagogique).Voici mon humble avis personnel, et il n'engage que moi !A vous maintenant...
Répondre